Centrale solaire flottante de Montpezat d’Agenais : Acte 2 !

centrale-solaire-flottante-de-montpezat

Le projet de Centrale flottante co-développé avec la SEM AVERGIES avance à grand pas ! La partie flottante a été finalisée début octobre ainsi que la connexion et la pose des câbles vers les onduleurs se trouvant sur la partie terre : le planning est largement respecté !

Ce projet ouvre des perspectives uniques en matière de productivité compte tenu des analyses liées aux phénomènes d’évapotranspiration qui peuvent avoir une incidence sur la capacité de refroidissement et donc de meilleure conductivité et de production des modules de la partie flottante.

Cette double technologie est une première en France et Amarenco, en tant que pionnier et porteur d’innovations permanentes suit de prêt les résultats que cette centrale produira.

Pour rappel la partie flottante produira une puissance de 3,3 Mwc et la partie terrestre 1,5 Mwc, ce qui équivaut à la consommation annuelle de 1500 foyers.

Amarenco est très implanté dans le 47 et continue à déployer sa mission d’aide à la transition énergétique de ces territoires en étroite collaboration avec ses partenaires (Conseil Départemental de Lot-et-Garonne, préfecture de Lot-et-Garonne, Mairie de Montpezat, Famille Longhi, SEM AVERGIES, société GenSun, société SEPALE).

À bientôt pour d’autres nouvelles du projet !